Le Kef : L’usine de câbles Coroplast va réintégrer 390 employés

Le gouvernorat du Kef connait depuis une semaine, des mouvements de protestations notamment organisés par les ouvriers de la câblerie Coroplast, qui a fermé ses portes. En effet, suite a la fermeture de l’usine de câbles Coroplast, 430 employés se sont retrouvés au chômage depuis le 30 mars dernier.

De nombreuses manifestations et sit-in ont eu lieu avec en sus le blocage de la route périphérique de la ville reliant le Kef et Tunis dans le but d’obliger l’administration de cette usine de câbles pour automobiles d’annuler la fermeture provisoire de l’usine.

Grève générale, le 20 avril

Or, une semaine après, la situation est toujours au point mort. Les représentants régionaux des organisations nationales au Kef ont d’ailleurs annoncé, ce mercredi 5 avril, une grève générale régionale, fixée au 20 avril 2017, en protestation contre la dégradation de la situation économique dans la région et la fermeture de plusieurs entreprises.

Concernant justement l’usine de câbles Coroplast, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile, avait affirmé qu’il a été convenu avec le patron de la câblerie de reprendre le travail et d’assurer le retour de 390 titulaires, précisant toutefois que l’employeur refuse de réintégrer les intérimaires.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...