Stationnement à Tunis : Après la grue et le sabot, le PV...

Stationnement à Tunis : Après la grue et le sabot, le PV avec photo à domicile

Par -

La solution est peu coûteuse et visiblement plus efficace : en plus de la grue et du sabot de Denver, la municipalité de Tunis va faire recours à un système déjà en usage dans les pays notamment européens.

Il s’agit du PV flanqué de la photo du véhicule en stationnement interdit qui sera expédiée au domicile du contrevenant. Un agent équipé d’une tablette est chargé de prélever et de rédiger la contravention qui sera acheminée à l’intéressé via une recette de finances.

C’est ce que vient de déclarer en substance Naceur Khélifi, directeur de la circulation et du stationnement à la municipalité de Tunis, dans une intervention à Mosaïque FM, ce mercredi 5 avril 2017.

Il a affirmé, par ailleurs, que contrairement à ce que certaines sources prétendaient, les autorités n’ont pas l’intention d’abandonner la grue de remorquage. Ce moyen sera encore déployé vu l’augmentation progressive du nombre de voitures, le manque de parkings et la prolifération du phénomène du stationnement anarchique.

Par ailleurs, Naceur Khélifi a affirmé que la municipalité de Tunis ne peut plus construire des parkings à étages vu leur coût très élevé, alors que le secteur privé ne veut plus investir dans ce genre de projet pour les mêmes raisons…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo