Réouverture du passage de Dhehiba-Wazen

Réouverture du passage de Dhehiba-Wazen

Par -

Mise à jour 05-04-2017 | 12H30

Après quelques heures de fermeture, le passage frontalier de Dhehiba-Wazen a rouvert ses portes et la circulation des passagers et des véhicules a repris.

Selon Mosaique fm, cette décision a été prise après le retour au calme et la réouverture des routes fermées par les protestataires à travers le gouvernorat de Tataouine.


Le passage frontalier Dhehiba-Wazen a été fermé du côté libyen, ce mercredi 5 avril 2017, ce qui a conduit au blocage du trafic au niveau du point de passage.

Selon Mosaique fm, les autorités libyennes ont pris cette décision de fermeture en réaction aux protestations que connait le gouvernorat de Tataouine depuis deux semaines.

Rappelons que les mouvements de protestations se poursuivent. Les habitants de plusieurs localités observent des sit-ins et ont bloqué à maintes reprises différentes routes.

Les protestataires avaient bloqué celles reliant Tataouine à Remada et Tataouine à Ben Guerdane, lundi 3 avril 2017.

Des camions et transporteurs de sociétés pétrolières et d’unités industrielles avaient été bloqués, de même pour les élèves qui n’avaient pas pu se rendre à l’école. Des tentes avaient été installées par les protestataires dans le quartier militaire, la Cité Mahrgène et le rondpoint Maztouria.

Face à ces événements, une délégation gouvernementale s’est rendue hier mardi 4 avril 2017, dans le gouvernorat de Tataouine, suite à la demande du Chef du gouvernement.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo