JMC : Méga-concert de « Myrath » au Théâtre antique de Carthage

JMC : Méga-concert de « Myrath » au Théâtre antique de Carthage

Par -
Crédit photo : Nidhal Marzouk

La quatrième édition des Journées musicales de Carthage aura lieu du 8 au 15 avril et investira plusieurs espaces culturels.

Un événement est d’ores et déjà très attendu par le public. Il s’agit du concert géant que le groupe de métal progressif « Myrath » donnera au Théâtre antique de Carthage.

Ce concert aura lieu le 14 avril à 19h et suscite déjà un grand engouement étant donné la réputation de ce groupe tunisien et le public nombreux qu’il draine à chacune de ses apparitions, notamment en Europe.

« Myrath » est une formation tunisienne de métal oriental ou progressif dont les leaders sont le guitariste Malek Ben Arbia et le clavieriste Elyes Bouchoucha.

Fondé en 2001 sous le nom de X Tazy qu’il gardera jusqu’en 2006, ce groupe est fort d’une discogrphie de quatre albums dont le dernier, « Legacy », est sorti en 2016 sous des labels différents pour l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

Les autres enregistrements du groupe sont « Double Face », l’album des débuts ainsi que « Hope », Desert Call » et « Tales of the sand ».

« Myrath » est en ce moment le groupe tunisien qui a la plus grande notoriété internationale et continue à cartonner brillamment dans le monde du métal.

Le concert de Carthage devrait marquer une nouvelle balise dans la vie de cette formation dont le nom « Myrath » signifie « Héritage » en langue arabe.

A noter en conclusion, une erreur de la part des organisateurs: « Myrath » se produira au Théâtre antique de Carthage et non pas à l’amphithéâtre qui se trouve plus loin et n’accueille pas de concerts.

Cette erreur est regrettable à ce niveau et souhaitons qu’elle soit corrigée par la direction du festival.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo