Baisse de 27,9 % du nombre des passagers au départ des aéroports tunisiens

aeroport-tunis-carthage-001

Les aéroports tunisiens ont observé en 2016 une baisse considérable du nombre des passagers au départ. Selon les chiffres communiqués par l’office statistique Destatis, cette diminution est de 27,9%.

Comme la Tunisie, l’Egypte et le Japon ont vu le nombre des passagers au départ de leurs aéroports baisser. Par contre, l’Allemagne a enregistré un record avec 111,9 millions de passagers qui ont décollé depuis ses aéroports en 2016, soit une hausse de 3,4% par rapport à l’année précédente.

Aéroport international de Tunis-Carthage : Extension ou transfert ?

La décision n’a pas encore été annoncée. En marge d’une séance d’audition sur le plan de développement (2016-2020) du secteur du transport et de la logistique, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre du transport Anis Ghedira a annoncé en janvier que les études comportant les scénarios possibles ont été finalisées et seront soumises à l’examen du conseil.

Selon le ministre, il est préférable de construire un nouvel aéroport à Tunis, qui sera doté d’équipements de haute technologie, soulignant qu’à titre d’exemple, l’aéroport international de Tunis-Carthage ne permet pas, actuellement, l’accueil des avions A380.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires: