Des voisins indélicats peuvent détruire un quartier : Ordures au carré !

Ordures (1)

Comment qualifier en l’aggravant le comportement coupable de certains résidents de quartiers résidentiels plutôt huppés ?

Difficile de trouver les mots face à des gens sans principes voire sans éducation. Je parlerai sans exagération d’ordures au carré dont le statut se confond avec ce qu’ils déversent sur la voie publique.

Ordures (2)

Disqualifiant leur quartier, méprisant leurs voisins, ces délinquants des poubelles sont d’abord des voisins indélicats et des idiots finis car ils détruisent par leur propre fait leur standing et leur environnement.

De nuit, à l’abri des regards, ils se délestent de leurs déchets, les laissent contre le mur du voisin, aux bons soins des services de voirie, crucifiés par ces comportements intolérables.

Toute cette mascarade et cette crasse qui se propage, simplement pour ne pas payer quelques dinars de droits d’enlèvement !

Ordures (3)

Nous sommes tombés bien bas tout en continuant à nous défausser sur des services municipaux débordés par notre crasse et notre civisme qui ment.

Encore une fois, ces photos montrent l’étendue du mal et sa propagation partout. Dans le Tunis d’aujourd’hui, face à la crasse et aux ordures au carré, il n’y a de sanctuaire nulle part…

Faut-il surveiller et punir pour que le respect revienne? Serons-nous un jour des gens libres qui, gage de liberté, respectent pour commencer leurs voisins? Qu’attendre de voisins sans principes sinon une débandade généralisée ?

Ordures (4)

Commentaires: