La Tunisie s’invite au Salon de l’Agriculture de Paris

photo - TAP
photo – TAP

La directrice du salon international de l’agriculture (SIA) Valérie Le Roy a annoncé, dimanche 26 février 2017, que la Tunisie participera à la prochaine édition du SIA et que quelques avantages lui seront accordés spécialement pour l’occasion.

Cette déclaration accordée à l’agence TAP intervient en marge de l’entretien de Paris qui a réuni Valérie Le Roy avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, pour parler de la préparation de la Tunisie au SIA qui se tient du 25 février au 5 mars.

Le salon international de l’agriculture est à sa 54ème édition. C’est une occasion annuelle qui attire environ 650 mille visiteurs et 1050 exposants issus de 22 pays.

De son coté, Samir Taieb a affirmé que “la Tunisie pourrait trouver facilement sa place dans le secteur de l’agriculture biologique” avant d’ajouter que l’agriculture tunisienne « est en train de passer d’une agriculture classique vers une agriculture moderne, tout en gardant une dimension humaine ».

Quant au vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Anis Kharbeche, il a déclaré que « 97 agriculteurs participent au SIA avec le soutien de l’UTAP », selon l’agence TAP.

Il a, par ailleurs, confié que les Tunisiens présents à titre individuel, cette année, au SIA n’ont même pas de stand. Selon lui, toute une stratégie de promotion des exportations agricoles vers le marché français reste à faire.

Commentaires: