Quand des chiens attaquent un enfant de 9 ans et le défigurent...

Quand des chiens attaquent un enfant de 9 ans et le défigurent !

Par -
Crédit photo : istock.
Crédit photo : istock.

L’incident a eu lieu à Djerba. Deux chiens ont attaqué un enfant âgé de 9 ans à Houmet Essouk. L’un des deux animaux a attaqué le visage de la victime et l’a défiguré.

Ce sont les citoyens qui l’ont sauvé en chassant les chiens à coups de bâton.

L’enfant a été transféré l’hôpital régional Sadok Mkadem, puis à une clinique privée, où il a été opéré au visage et à l’œil, rapporte Mosaique fm.

Selon la même source, les deux pitbulls qui ont attaqué l’enfant et sa sœur appartiennent à une femme de nationalité étrangère. Cette dernière a été interrogée par les unités sécuritaires alors que le père de la victime a déposé une plainte.

Chiens errants à Bizerte

Concernant le sujets des chiens errants, le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider a fait savoir ce mardi que tout omda qui ne trouve pas de solutions aux animaux errants de sa région sera renvoyé, rapporte Shems fm.

La stérilisation plutôt que l’abattage

En juillet 2016, le maire de Tunis Seifallah Lasram avait annoncé que sa municipalité envisage de recourir à la stérilisation des chiens afin de ralentir leur croissance.

Une chambre d’opération a été installée à cet effet pour traiter les différents cas, en plus des accords conclus avec des vétérinaires pour effectuer ces opérations à des prix symboliques.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo