Aymen Derbali, le héros Tunisien qui a reçu six balles en tentant...

Aymen Derbali, le héros Tunisien qui a reçu six balles en tentant de désarmer le tireur de Québec

Par -

aymen derbali

Le 29 janvier 2017, la Tunisie a perdu un de ses ressortissants lors de l’attentat terroriste de Québec.

Mais en plus de Boubaker Thabti, un deuxième Tunisien se trouve encore dans un état critique, après avoir reçu 6 balles en essayant de désarmer l’assaillant. Il s’agit d’Aymen Derbali, père de trois enfants.

Son épouse, Nedra, a raconté au Journal que son mari s’apprêtait à quitter la mosquée quand il entendu des tirs à l’intérieur. Il s’est caché avec un ami derrière des colonnes. C’est à ce moment là que le tireur est passé à côté d’eux. Aymen a alors décidé de sauter sur lui pour l’empêcher d’avancer et de tuer plus de personnes.

L’assaillant se tourne et tire plusieurs balles sur Aymen, dont l’une a touché son cou, et une seconde près de son cœur.

«Quand on m’a raconté ce que mon mari a fait, j’étais fière, mais pas du tout surprise. Je savais que c’était le genre de personnes à accomplir ce type d’acte. C’est tout un honneur de savoir qu’il a pensé à ses frères.», a indiqué sa femme.

Selon le Journal de Québec, Aymen est toujours à l’hôpital, « de légers signes d’amélioration sont enregistrés de jour en jour ».

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo