Attentat de Québec : Les Canadiens font don de plus de 500.000...

Attentat de Québec : Les Canadiens font don de plus de 500.000 dollars au profit des enfants des victimes

Par -
Crédit photos : AFP
Crédit photos : AFP

Les Canadiens ont prouvé au monde entier qu’un attentat terroriste ne fera que les rassembler.

Après les funérailles qu’ils ont organisées pour les victimes de l’attaque de Québec, et où plusieurs figures politiques, dont le Premier ministre Justin Trudeau, ont pris part, une collecte de soutien aux familles des six hommes abattus a été largement soutenue par les citoyens.

D’ailleurs, depuis l’événement tragique, plus de 500.000 dollars canadiens ont été collectés.

Les Canadiens ont fait don de 172.000 dollars grâce à une campagne de financement au profit de l’organisme de bienfaisance islamique Islamic Relief Canada, qui prévoit de distribuer l’argent aux familles des victimes.

328.000 dollars ont été également recueillis grâce à une campagne de financement par Zakat Canada, qui aide les musulmans défavorisés. L’argent est affecté aux besoins financiers à court terme des familles des victimes, qui ont laissé 17 enfants orphelins.

« Cette solidartité montre le rejet de l’intolérance de la part des Canadiens. Ce qui s’est passé au cours des derniers jours nous a montré quel genre de société le Canada est. Les Canadiens se sont réunis pour nous dire que ce qui s’est passé ne représente pas leurs valeurs, » », a déclaré le porte-parole de l’Islamic Relief Canada, Reyhana Patel, au National Observer.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo