L’homme aux 86 épouses est « monté au ciel »

Muhammadu Bello Masaba, un Nigérian connu pour être marié à 86 femmes, est mort, samedi 28 janvier 2017, à l’âge de 93 ans.

Salahu Bello, un représentant de la famille du défunt, a confié à l’AFP que : « Baba refusait de prendre des médicaments. C’est ainsi qu’il vivait. Sa famille est toujours intacte. Ses 86 femmes étaient près de lui lorsqu’il est mort ».

NAIJ.com Hausa
Muhammadu Bello Masaba décède à l’âge de 93 ans | Crédit photo : NAIJ.com Hausa

Pour l’anecdote, il faut peut-être rappeler que Muhammadu Bello Masaba a été arrêté en 2008 par un Tribunal islamique au Nigéria pour « mépris ostentatoire des lois religieuses » et pour « union illégale avec 86 épouses ».

Le Tribunal lui avait alors ordonné de n’en garder que quatre, le nombre maximum de femmes toléré par la Charia. Mais Masaba a, quand même, gardé toutes ses femmes jusqu’à sa mort. Cela n’enlevait rien à sa ferveur religieuse disait-il !

Toutes ses femmes ont alors manifesté devant la cour traditionnelle de justice de Minna accompagnées de 20 des 170 enfants qu’il avait, et ce, pour faire pression sur le Tribunal qui a fini par céder. Et l’affaire a été finalement suspendue.

Muhammadu Bello Masaba n’est plus de ce monde. Il a rendu l’âme dans sa maison dans le centre du Nigeria.

Selon Salahu Bello, Masaba a légué à ses enfants et femmes un « héritage de confiance, de compassion et de soumission à Allah ». « Il est mort à l’âge de 93 ans, et n’importe qui à cet âge doit s’attendre à avoir des problèmes de santé », a-t-il expliqué.

AA

Commentaires:

Commentez...