80 faucons à bord d’un avion ?!

reddit_faucon_avion
Crédit : France24

Alors que la majorité des jeunes tunisiens rêvent de traverser la Méditerranée même sur une planche de bois, un prince saoudien trouve les moyens d’acheter un billet d’avion pour chacun de ses 80 faucons.

Pourtant, s’il y a un animal qui peut se passer de l’avion, c’est bien le faucon ! Non seulement parce qu’il peut voler où il veut, mais aussi parce qu’il n’a même pas besoin de visa !

Voici une photo inédite d’une cabine d’avion remplie d’une quantité impressionnante de faucons, chacun assis à un siège qui lui était spécialement réservé.

3dGG6Fol
Crédit : France24

Toutefois, aussi surprennent que cela puisse nous paraître, voir des faucons à bord d’un avion dans la région du Golfe n’est pas quelque chose de nouveau. Il y a, d’ailleurs, toute une réglementation spécifique pour les faucons à bord chez Qatar Airways : Pas plus de six faucons ensemble en classe économique, par exemple.

On comprend bien que la fauconnerie est une tradition ancestrale pour les saoudiens aisés et qu’il n’y a pas de mal, a priori, à la conserver. Mais, ce qui est un peu difficile à comprendre c’est pourquoi quelqu’un a besoin de voyager avec autant de rapaces ?!

AA

Commentaires:

Commentez...