Tourisme : Les Chinois apprécient de plus en plus la Tunisie

Tourisme : Les Chinois apprécient de plus en plus la Tunisie

Par -

chine

Les Chinois semblent apprécier de plus en plus la Tunisie. Depuis l’assouplissement des procédures de visas, le nombre des visiteurs a augmenté.

D’ailleurs, selon des sources chinoises, en 2016, la Tunisie était la deuxième destination choisie par les Chinois pour passer les vacances en Outre-Mer, juste derrière le Maroc.

En juin 2016, le gouvernement a décidé de mettre en place une politique d’entrée sans visa au profit des citoyens chinois.

« Le marché chinois est l’un des plus grands en termes de nombre de touristes. 120 millions d’entre eux voyagent à l’étranger durant l’année. Le ministère tunisien des Transports et les entreprises locales prévoient de mettre en place des lignes aériennes aussi rapidement que possible, une façon de développer le marché chinois.

De plus, le problème des visas était un obstacle donc le ministère des Affaires étrangères a décidé d’accorder l’entrée sur le territoire aux citoyens chinois sans visa dans une limite n’excédant pas deux semaines. »,  a déclaré Radhouane Ben Salah, Président de la Fédération du tourisme tunisien.

De plus, il y a un mois, la ministre du Tourisme Salma Elloumi a déclaré que son département œuvre à ancrer une nouvelle orientation grâce au tourisme écologique basé sur les énergies alternatives et renouvelables, ajoutons que des négociations sont en cours avec un transporteur aérien chinois pour créer un vol direct Tunisie-Chine.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo