La Tunisie va grelotter jusqu’en milieu de semaine

La Tunisie va grelotter jusqu’en milieu de semaine

Par -

neigeLa vaste offensive hivernale se poursuivra demain, mercredi 18 janvier 2017, à travers toute la Tunisie.

Avec des températures maximales avoisinant les 8° sur les hauteurs, la neige sera encore au rendez-vous. Si habituelle soit-elle en hiver à l’ouest du pays, elle est accompagnée d’une vague de froid hors du commun.

Selon l’institut national de la météorologie, le nord du pays connaitra des pluies et orages isolés. Le vent, lui, sera faible ou modéré dans les régions de l’intérieur (de 15 à 30 km/h) par rapport aux régions du littoral où il est de 40 à 60 km/h.

La vague de froid de demain est en continuité avec ce que la Tunisie est en train d’endurer depuis quelques jours à cause des conditions météorologiques extrêmes. Elle se poursuivra jusqu’à mercredi 18 janvier. Les températures enregistreront une légère hausse, à partir de jeudi, selon les prévisions de l’INM.

Des milliers de véhicules bloqués, dont deux bus scolaires, des voies de communication coupées et un arrêt de toute activité commerciale sont bien des exemples illustratifs de ce qu’une vague de froid peut faire dans nos régions tunisiennes les plus défavorisées.

Un pays en état de paralysie…

AA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo