C’est le rêve de Chedly Zouiten : Un complexe de Formule 1 en Tunisie

chedly zouiten
Chedly Zouiten

Depuis de longues années, Chedly Zouiten, un amoureux des sports automobiles depuis longtemps à la tête du National Automobile Club de Tunisie (NACT); caresse un rêve.

Depuis les années 1970, il n’en démord pas. Selon lui, la Tunisie devrait créer un complexe de Formule 1.

Son projet est bien ficelé mais les autorités politiques ont toujours trouvé le moyen de le contrarier. En effet, dans les cartons, ce projet a été recalé à deux reprises en 2003 et 2012.

Et pourtant l’initiative de Zouiten s’inscrit dans le droit fil de la promotion du tourisme et de la Tunisie dont elle peut contribuer à renforcer l’image.

F1

Ce complexe intégré de Formule 1 pourrait voir le jour du côté de Selloum, dans la plaine d’Enfidha, sur des terres domaniales situées entre Sousse et Hammamet.

D’un coût de 250 millions de dollars, ce circuit de Formule 1 et ses annexes pourrait attirer en Tunisie les regards des 50 millions de membres de la Fédération internationale automobile (FIA).

Signe des temps, depuis que l’idée de Chedly Zouiten a commencé à circuler, de nombreux circuits ont vu le jour, notamment à Bahrein. De plus, le Maroc est aussi sur les rangs pour rejoindre le club des pays liés à la Formule 1.

Qu’attendons-nous ?

HB

Commentaires:

Commentez...