Italie : Un détenu tunisien suspecté d’encourager ses codétenus à partir au...

Italie : Un détenu tunisien suspecté d’encourager ses codétenus à partir au djihad

Par -

tun2

Un nouveau mandat d’arrêt a été émis à l’encontre d’un Tunisien détenu en Italie, suspecté d’avoir tenté de radicaliser les musulmans dans les prisons italiennes.

Le chef de l’unité de police antiterroriste de Rome, Mauro Fabozzi, a indiqué hier que Saber Hmidi, âgé de 34 ans, avait commis une «agression» envers les détenus catholiques et célébré les attaques des extrémistes islamistes en Europe.

Le Tunisien avait été arrêté en 2014 après avoir pointé un fusil vers un officier de police lors d’un arrêt de circulation en Italie. Il purge une peine de 3 ans et 8 mois.

Selon les autorités italiennes, il appartient au groupe terroriste Ansar al-Charia. Les unités de sécurité avaient pu saisir plusieurs téléphones et ordinateurs portables à son domicile, en plus d’un drapeau noir.

tun1

Hmidi risque maintenant d’être jugé pour terrorisme.

A noter qu’en vue de combattre le terrorisme, l’Italie a lancé un programme de surveillance des prisonniers musulmans qui montrent des signes de radicalisation.

Rappelons que le Tunisien Marouan M. a été expulsé d’Italie vers la Tunisie jeudi 5 janvier 2017, pour suspicion d’extrémisme et liens avec un terroriste tunisien emprisonné dans prisons italiennes.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo