Football : La Coupe du monde, officiellement à 48 équipes

Football : La Coupe du monde, officiellement à 48 équipes

Par -

Trophée Coupe du mondeLe Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé officiellement, ce mardi 10 janvier à Zurich, d’élargir le nombre des participants aux phases finales de Coupe du monde à 48 équipes.

C’est à l’unanimité que le conseil de la FIFA a voté cette décision tant attendue par les amateurs du football. Il faudra, toutefois, attendre l’édition 2026 pour que cette décision produise son effet. A partir de cette dernière, nous aurons 16 groupes comptant 3 équipes chacune.

Il faut savoir que cette compétition sportive, inventée par Jules Rimet en 1928, ne comportait que 13 équipes dans sa première version de 1930. Elle comporte aujourd’hui 32 équipes. Et elle passera bientôt à 48 participants.

Aussi bonne soit elle aux yeux des fans du football, cette décision a été, quand même, un peu critiquée. Les quelques critiques qui ont surgi, même avant l’adoption de cette décision, s’articulaient autour de la logique quelque peu commerciale et axée sur l’augmentation des profits.

Si une chose est vraie, c’est l’impact économique considérable d’une décision pareille sur « l’industrie » du Football.

A.A.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo