Augmentation des prix des médicaments : La ministre des Finances explique

médicaments

« La modification de la date de mise en application de la TVA sur les médicaments est due au retard de la finalisation de la liste des médicaments concernés par le ministère de la Santé », a fait savoir la ministre des Finances Lamia Zribi, soulignant qu’il s’agit d’un secteur très délicat.

Concernant la hausse des prix des médicaments, Zribi a expliqué que la régression de la valeur du dinar Tunisien en est la cause.

Budget de l’Etat 2016

La régression de l’activité économique, de la production du phosphate, la crise du secteur touristique et le manque d’investissements ont induit le déficit du budget de l’Etat pour 2016.

La ministre des Finances Lamia Zribi avait indiqué au début du mois que grâce à la hausse des indices de l’investissement dans les secteurs des industries chimiques, du phosphate, du tourisme et d’agriculture, son ministère vise un taux de croissance de 2,5%.

Elle avait indiqué également que le déficit budgétaire est passé de 3,9% à 5,7% à cause du taux de croissance et du taux d’investissement faibles.

Commentaires: