Résolution anti-colonisation : Israël rejette la décision de l’ONU

on
Crédit photo : AFP

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a vivement dénoncé l’adoption au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution appelant à l’arrêt des implantations juives en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, en Palestine. « Israël ne s’y conformera pas », a-t-il indiqué.

« Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse de l’Onu et ne respectera pas ses termes », a fait savoir Benjamain Netanyahou.

D’autre part, un ministre israélien a estimé vendredi 23 décembre 2016, qu’avec l’abstention américaine lors du vote d’une résolution de l’ONU contre les colonies israéliennes, les États-Unis avaient «lâché» leur «seul ami» au Moyen-Orient.

Dans une première réaction à cette décision onusienne, le président américain élu, Donald Trump a affirmé sur son compte Twitter que les choses vont changer après le 20 janvier 2017, date de la passation du pouvoir à la Maison Blanche.

Rappelons-le, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté,  vendredi 23 décembre 2016, un projet de résolution pour l’arrêt de la colonisation israélienne, après que les Etats-Unis ont décidé de ne pas utiliser leur droit veto, mais de s’abstenir

Commentaires: