Attentat de Berlin : Un Tunisien activement recherché par la police allemande

Attentat de Berlin : Un Tunisien activement recherché par la police allemande

Par -

c0mkufvucaeezpdLa police allemande est à la recherche d’un Tunisien dont un document d’identité a été retrouvé dans le camion qui a foncé sur un marché de Noël lundi soir à Berlin, affirment deux journaux allemands ce mercredi 21 décembre.

Selon des informations du quotidien « Bild » et de la « Allgemeine Zeitung » de Mayence, l’homme est âgé de 21 ou 23 ans et connu sous trois identités différentes.

Originaire de Tataouine

Le papier d’identité retrouvé dans le camion est un document remis à un migrant dont la demande d’asile a été rejetée sans pour autant qu’il puisse être expulsé, rapporte L’Obs. Selon le site du magazine « Spiegel », l’individu est originaire de Tataouine.

Les documents, retrouvés sous le siège du conducteur, appartiendraient à un certain « Anis A. », né en 1992 à Tataouine, au sud de la Tunisie. Le suspect pourrait toutefois être connu sous de multiples identités car il disposerait de plusieurs passeports avec des âges différents.

Le quotidien Allgemeine Zeitung Mainz indique ainsi que les enquêteurs sont sur la piste d’un « Ahmed A. », tunisien mais âgé de seulement 21 ans.

Le vrai coupable est en fuite et est peut-être armé, prévient la police. Il est possible qu’il n’ait pas agi seul.

Rappelons qu’un camion a foncé dans la foule d’un marché de Noël, sur la Breitscheidplatz, devant l’église du Souvenir, à l’ouest du centre-ville de Berlin, dans la soirée du lundi 19 décembre, faisant 12 morts et 48 autres blessées.

L’agence allemande DPA avait identifié, le lendemain, l’auteur de l’attaque, un Pakistanais âgé de 23 ans du nom de Naved B.

Parallèle avec l’attaque de Nice

Selon Le Bild, ce Pakistanais est arrivé dans la ville allemande de Passau (sud-est de l’Allemagne) le 31 décembre 2015. Il a demandé l’asile en février 2016 et était connu des services de police pour des délits mineurs.

L’organisation terroriste Daech a revendiqué mardi 20 décembre 2016 l’attaque.

Cette attaque nous rappelle celle de Nice en juillet dernier. Attaque perpétrée par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Niçois d’origine tunisienne âgé de 31 ans, originaire de M’saken.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo