Seif Zammouri remporte le concours « Andi Fekra » avec son projet d’insémination artificielle d’abeilles

La finale de l’émission de radio-réalité, « Andi Fekra », organisée conjointement par l’opérateur Tunisie Telecom et la radio Express FM, s’est déroulée mercredi 14 décembre 2016, à l’hôtel Paris aux Berges du Lac à l’occasion de sa quatrième édition.

Le lauréat remporte ainsi la somme de 20.000 dinars pour démarrer son projet et un accompagnement d’une année assuré par les partenaires de cette compétition entrepreneuriale dédiée aux jeunes porteurs d’idées de projets.

andi-fekra-4
Seif Zammouri reçoit son chèque de 20.000 dinars des mains du PDG de Tunisie Telecom Nizar Bouguila

Comme on le sait, « Andi Fekra » est un concours qui permet à des jeunes candidats de présenter des projets, l’idée étant de les accompagner dans leur concrétisation et la mise en route de leur projet.

Lors de la cette compétition entrepreneuriale 2016, quatre finalistes, Mohamed Dhaouafi, Seif Zammouri, Alaeddine Azaiez et Ahmed Hamdi se sont disputés la première place du podium. Et c’est Seif Zammouri avec son projet qui consiste en un laboratoire d’insémination artificielle d’abeilles, qui remporte le 1er Prix.

Le Lauréat empoche la somme de 20.000 dinars, offerts par Tunisie Telecom, pour concrétiser son projet, ainsi qu’une année de coaching et de publicité gratuite. Le chèque de 20.000 dinars lui a été remis par le PDG de Tunisie Telecom.

Les autres candidats étaient Mohamed Dhaouafi avec son projet de production d’une prothèse de main personnalisable, écologique, légère, à prix abordable et recyclable ; Alaeddine Azaiez pour l’Omnia Box qui consiste à aider les start up et PME à gagner en visibilité publicitaire ; et Ahmed Hamdi pour son site logistique pour les routiers

Les lauréats ont présenté leur projet à tour de rôle et c’est le jury (Sana Ghenima – Mondher Khanfir – Abdelaziz Dargouth – Sofiane El Ghali – Mehdi Mahjoub), les invités présents et les entrepreneurs qui ont voté pour le projet le plus convainquant. A noter que ce jury a accompagné les 20 candidats initiaux durant une année, pour en sélectionner quatre.

Commentaires: