Auditions publiques de l’IVD : Mahrzia Ben Abed torturée en présence de son fils

mahrzeia-ben-abed

Les auditions publiques de l’Instance Vérité et Dignité ont repris ce vendredi 16 décembre 2016, avec des cas relatifs aux événements du pain (1984).

Il s’agit de Mahrzia Ben Abed, ancienne membre du Mouvement de la tendance islamique (Ex Ennahdha), qui a été arrêté en 1991 sous le régime de Ben Ali.

En effet, l’ancienne détenue a raconté les circonstances de son arrestation lors d’une grande campagne sécuritaire qui a visé les opposants politiques de Ban Ali à Hay Ettadhamon.

Selon ses dires, la victime a avorté suite à un cas de torture pratiqué, à la prison des femmes de la Manouba et ce en présence de son petit enfant.

Elle a également témoigné des circonstances extrêmement difficiles du contrôle sécuritaire après avoir quitté la prison.

Pour elle, les évènements du 14 janvier étaient un moment pour retrouver sa dignité. A cet égard elle a appelé les Tunisiens à protéger les acquis de la révolution surtout la liberté.

La victime a fait son témoignage en présence de plusieurs personnalités publiques dont Samir Dilou, Moncef Marzouki, Mohamed Hamdi, etc.

Commentaires: