Tunisie : « Seulement 85 entreprises sur 17.000 payent leurs impôts », déclare Sami Tahri

dinar

Payer ses impôts, c’est faire l’exception en Tunisie.

Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, sur les 17.000 entreprises que compte la Tunisie, seules 85 d’entre elles payent leurs impôts.

Cette annonce a été faite sur les ondes de Shems FM où il était invité pour évoquer les négociations entre le Gouvernement et l’UGTT concernant les majorations salariales de la Fonction publique.

Tahri a ajouté que les avocats et les médecins sont également concernés par ces impayés. « 3000 avocats ne payent pas leurs impôts alors qu’il y a des médecins qui payent les impôts comme s’ils étaient de simples fonctionnaires », a-t-il insisté.

Comme c’était le cas de l’UGTT, tout le monde doit faire des sacrifices pour la Tunisie, selon Sami Tahri.

A rappeler que plus de 3000 avocats ont manifesté le 6 décembre à Tunis contre les nouvelles dispositions fiscales qui leur ont été imposées dans le projet de budget 2017.

Les avocats, en robe noire, ont lancé des slogans devant le siège du gouvernement à la Kasbah, après une marche silencieuse de quelques centaines de mètres.

« Les avocats sont en colère! », « Nous n’allons pas financer votre corruption », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les protestataires, dont beaucoup jugent les nouvelles mesures « injustes » et « inapplicables ».

Commentaires: