UGTT-Gouvernement : La grève n’est pas encore annulée, les négociations se poursuivent

chahed-abassi

« L’appel à la grève générale du secteur public est encore à l’ordre du jour », a déclaré lé secrétaire général de l’UGTT,  Houcine Abassi, à l’issue de la réunion de la commission administrative tenue à Hammamet.

Selon Mosaique fm, l’accord n’a pas été signé avec le gouvernement. Il y a encore des détails importants à réviser et les négociations se poursuivront ce mercredi 7 décembre entre les représentants de l’UGTT et ceux du gouvernement.

Payable en deux tranches ?

Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) s’est d’ailleurs réuni ce mardi 6 décembre 2016, pour examiner les nouvelles propositions présentées par le gouvernement, lundi soir, au sujet des majorations salariales dans la fonction publique.

Le gouvernement propose de verser la moitié des majorations au titre de l’année 2017 à partir du 1er janvier 2017, et la seconde moitié en 2018.

Rappelons que la commission administrative avait décidé, fin novembre dernier, une grève générale dans la fonction publique après que le gouvernement Chahed se soit rétracté sur l’application de l’accord signé avec le précédent gouvernement, en 2015, à propos des majorations salariales dans la fonction publique.

Les Tunisiens et la grève

Selon un sondage réalisé par Emrhod Consulting du 23 au 29 novembre, 51,5% des Tunisiens sont contre la grève dans la fonction publique, initiée par l’UGTT et programmée pour le 8 décembre.

Selon le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 6 décembre 2016, 32% des sondés sont pour cette grève.

Commentaires: