CAN féminine de handball : La Tunisie en finale

handball-feminines

Eliminée par le Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de handball (20-26), la Sélection tunisienne disputera la finale de la compétition après la disqualification des Sénégalaises.

La Fédération Tunisienne de Handball avait émis une réserve contre la participation de la joueuse sénégalaise Doungou Camara pour avoir déjà porté le maillot de l’Equipe de France. Or, si le règlement autorise ce changement de sélection, il impose un délai de 3 ans d’attente avant d’opter pour une autre sélection alors que Doungou Camara a joué son dernier match avec la France en juin 2014.

La Confédération Africaine de Handball a bien rejeté la réserve des Tunisiennes mais la FTHB a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause dans son évocation contre la joueuse sénégalaise.

Les handballeuses tunisiennes seront donc bien présentes ce soir à partir de 19h00 pour affronter l’Angola en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de handball et non le Cameroun pour la 3ème place.

Les tunisiennes, championnes d’Afrique en titre sont toutefois face à une mission très difficile en affrontant l’Angola, mais la Tunisie a d’ores et déjà assurée sa participation à la prochaine Coupe du Monde féminine de handball qui se déroulera en Allemagne en 2017.

Commentaires: