25 entrepreneurs français à la rencontre des entreprises tunisiennes

tunisie-franceL’organisation patronale CONECT et la Confédération Générale des PME Françaises organisent du 5 au 8 décembre à Tunis les rencontres d’affaires Tuniso-Françaises. Un événement économique qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la CONECT pour la promotion du site tunisien et l’attraction des investissements directs étrangers.

Un forum économique s’est tenu mardi 6 décembre dans le but de dévoiler les atouts de l’économie tunisienne, les secteurs porteurs et les opportunités d’investissements à saisir en Tunisie.

Une délégation de 25 représentants d’entreprises françaises de la région Rhône-Alpes est en visite actuellement dans les entreprises tunisiennes afin de développer des partenariats techniques, commerciaux, financiers avec des PME tunisiennes.

Pour les Français, certains problèmes comme l’économie informelle, la corruption, la question de change et de la convertibilité du dinar gênent considérablement les entreprises françaises implantées en Tunisie ou qui souhaitent s’implanter.

Aujourd’hui, 1381 entreprises françaises sont implantées en Tunisie, avec des investissements d’une valeur de 3170 MD et 132.338 emplois créés. Pour les 9 premiers mois de 2016, 119 investissements ont été enregistrés dont 100 extensions et 19 nouveaux investissements, avec une enveloppe globale d’investissement s’élevant à 256 MD et 2142 emplois créés.

Commentaires: