Tunisie : 45% des jeunes se disent prêts à émigrer, même illégalement

tunisiens

Selon une étude réalisée par le Forum Tunisien pour les Droits Economiques Sociaux (FTDES) en partenariat avec la Fondation “Rosa Luxemburg Stiftung” (RLS), près de 45% des  jeunes tunisiens se disent prêts à émigrer, même illégalement.

Cette étude intitulée “Les jeunes et la migration clandestine en Tunisie: Etude de terrain des stéréotypes, des pratiques et des attentes”, indique également que 81% des jeunes interrogés sont disposés à financer la migration clandestine.

Dans une déclaration accordée à la TaP, le chargé de communication au sein du FTDES, Romdhane Ben Amor, a indiqué que cette étude vise à analyser les aspects de la migration clandestine des jeunes tunisiens avant et après la révolution, et d’identifier les motifs qui les incitent à vouloir émigrer.

“Le FTDES ne cesse de souligner l’échec du modèle du développement tunisien qui s’illustre par l’augmentation de la migration clandestine”, a-t-il souligné, près de 25 mille jeunes tunisiens ayant quitté clandestinement le pays durant les événements de la Révolution 2011.

Commentaires: