Fadhel Abdelkefi : De grandes sociétés américaines viendront en Tunisie

Fadhel Abdelkefi : De grandes sociétés américaines viendront en Tunisie

Par -

tunisia-2020

A moins de 24 heures avant le lancement du forum international de l’Investissement Tunisia 2020, les invités commencent à affluer des quatre coins du monde.

Attendu depuis des mois, cet événement devrait regrouper les plus grandes sociétés et entreprises dans le monde.

D’ailleurs selon le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi, de grandes sociétés américaines vont participer à ce forum.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Abdelkefi a ajouté que la participation de telles sociétés dans le forum Tunisia 2020 va inspirer d’autres à investir en Tunisie, étant donné que le climat de l’investissement s’est amélioré ces derniers mois en Tunisie, grâce à la stabilité politique et sécuritaire.

La France et Tunisia 2020

La France sera représentée au plus haut niveau politique à l’ouverture de la Conférence internationale Tunisia 2020, le 29 novembre, par le Premier ministre français, M. Manuel Valls.

Il sera accompagné d’une importante délégation officielle comprenant entre autres le Président de l’Assemblée nationale, M. Claude Bartolone, le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Matthias Fekl, le Directeur général de l’Agence française de Développement, M. Rémy Rioux, le directeur général d’Expertise France, M. Sébastien Mosneron-Dupin, ainsi qu’une délégation du MEDEF International dirigée par M. Eric Hayat, Président du conseil des chefs d’entreprise France-Tunisie, et composé de près de quarante représentants de grands groupes français.

Au total, ce plus de 250 hommes d’affaires français qui participeront à la conférence Tunisia 2020, témoignant ainsi de leur intérêt grandissant pour la Tunisie. L’ensemble des secteurs seront représentés, en particulier les secteurs des transports, du numérique, des énergies renouvelables, de la santé, de l’environnement, et des services.

Des représentants de BPI France, de l’Agence française de Développement (et de sa filiale PROPARCO) mais aussi de Mazars, Eurogroup, Vectorys, Sagemcom, Business&Decision, Denos Health Management, et Faurecia participeront aux panels sectoriels de la conférence.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo