Ligue 1 | 8ème J. | Le CSS récupère le leadership ; le CA reste solide au poste

sg-est-archive

La 8ème journée, contrairement à la précédente, n’a pas été généreuse en buts et en spectacle avec seulement 14 buts inscrits en huit rencontres. Une journée favorable au CS Sfaxien qui récupère le leadership après un intermède de quatre jours et ce, à la faveur de la défaite de l’Etoile à Zarzis. Dans le Groupe B, le Club Africain reste solide au poste mai l’Espérance ne lâche pas prise en allant s’imposer à Gabes.

En battant l’O. Sidi Bouzid 3-0 (un triplé d’Oussama Amdouni) les Clubistes sfaxiens retrouvent la pôle position après l’avoir cédé à l’Etoile en milieu de semaine. Les Etoilés, vainqueurs, mercredi à Kairouan (3-2) ont chuté, samedi à Zarzis. Un but assassin œuvre de Messaadi est venu tout gâcher pour les protégés de Faouzi Benzarti, qui sont restés leaders quatre jours.

C’est la principale nouveauté dans le Groupe A où, excepté le CSS et l’ESS, trois équipes se disputent la troisième place qualificative au play-off, à commencer par l’US Ben Guerdane, qui s’en est allée arracher le point du match nul à Tataouine. Un point qui lui permet de conserver sa précieuse 3ème place au classement avec 4 points d’avance sur le CA Bizertin et 4 points de retard sur l’Etoile. Quant à son adversaire l’US Tataouine, ce match nul reste insuffisant pour se mêler à la course au play-off.

A Bizerte, le CAB a enfin stoppé l’hémorragie en battant la JS Kairouanaise. Une victoire salutaire qui lui redonne espoir. Dans le même temps, les Cabistes écorchent encore un peu plus les Kairouanais. La JSK, toujours lanterne rouge n’y arrive vraiment pas et le spectre de la relégation se profile à l’horizon.

L’O. Sidi Bouzid n’est pas mieux loti avec une nouvelle défaite (la 6ème) et une avant-dernière place au classement tandis que l’ES Zarzis respire après son succès face à l’ESS et se replace sérieusement dans la course au play-off.

Dans le Groupe B, la situation n’est pas tellement différente. Le CA et l’EST dominent ce groupe et l’ont de nouveau montré ce week-end. Les Clubistes ont logiquement battu des Hammam-lifois en pleine déconfiture et conservent ainsi leur 1ère place. L’Espérance, quant à elle, est allé vaincre à Gabes face au SG alors que son déplacement s’annonçait périlleux.

La défaite du Stade Gabésien profite à l’ES Métlaoui, vainqueur de l’AS Marsa. L’ESM s’empare ainsi de la 3ème place et relègue le SG derrière elle. L’ASG, qui a pu empocher le point du match nul lors de son déplacement à Béja, arrive en 5ème position. Ces trois équipes (ESM-SG-ASG) vont engager une lutte sérieuse pour arracher la troisième place qualificative au play-off.

En bas du tableau, ce n’est pas la joie pour l’AS Marsa, encore battu et toujours sans victoire. Les Aveniristes sont exactement dans la même situation que la JSK et le spectre de la relégation s’approche à grands pas en l’absence d’un électrochoc.

L’O. Béja n’est pas mieux loti avec un nouveau match nul à domicile. L’équipe ne parvient pas à décoller à six journées de la fin de la première phase. Idem pour le CS Hammam-Lif qui a rendu une copie exécrable face au CA. Un match à oublier pour les Banlieusards dont la situation est peu reluisante.

 

RESULTATS

GROUPE A

* ESZ-ESS 1-0
But : Hamza Messaadi 88′
Arbitre : Mehrez Melki

* UST-USBG 0-0
Arbitre : Karim Khemiri

* CAB-JSK 2-1
Buts : Prince Ibara 8′ – Jassem Hamdouni 43′ / Christopher Mandouga 72′
Arbitre : Mohamed Said Kordi

* CSS-OSB 3-0
Buts : Oussama Amdouni 19′ – 56′ – 69′
Arbitre : Youssef Srairi

GROUPE B

* ESM-ASM 1-0
But : Atef Mezni 70′
Arbitre : Oussama Razgallah

* OB-ASG 1-1
Buts : M. Ali Ben Salem 5′ / Zied Chaouch 56′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* CA-CSHL 2-0
Buts : Saber Khelifa 36′ – Mansour Ben Othmane 88′
Arbitre : Aymen Kochat

* SG-EST 0-2
Buts : Taha Y. Khenissi 10′ – Saad Beguir 41′
Arbitre : Yousri Bouali

Classement 

classement-a-et-b

Commentaires:

Commentez...