Grève générale le 8 décembre prochain : Abidi Briki se dit étonné

Grève générale le 8 décembre prochain : Abidi Briki se dit étonné

Par -

greve

le ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance, Abid Briki, s’est dit étonné de la décision de l’UGTT quant à l’observation d’une grève générale le 8 décembre prochain.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Briki a fait savoir qu’il s’attendait à ce que la dernière proposition du gouvernement relative à l’application des augmentations salariales au mois d’octobre 2017 induit une « réactivité » auprès de la syndicale centrale.

« Les augmentations des 9 premiers mois de l’année 2017, seront versées sous forme de rappel sur deux ans, entre 2018 et 2019 », a-t-il expliqué.

La commission administrative de l’UGTT a décidé de décréter le 8 décembre 2016 une grève générale dans le secteur public et ce en signe de protestation contre le gel des majorations salariales.

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi avait déclaré que tout report des majorations salariales est « une entorse aux accords conclus », ce qui est de nature à remettre en doute le dialogue social et la crédibilité des négociations.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo