A Gabès, les médecins spécialistes protestent... A Gafsa, les avocats en grève !

A Gabès, les médecins spécialistes protestent... A Gafsa, les avocats en grève !
National
print



La Tunisie ne semble pas en finir avec les grèves et les protestations. A quelques jours du démarrage du forum international de l'investissement "Tunisia 2020", les médecins, les avocats et l'UGTT sont déterminés à aller jusqu'au bout... A Gabès, les médecins spécialistes ont décidé d'organiser une grève tout au long de cette semaine, dans toutes les régions du gouvernorat. Selon un communiqué rendu public, cette grève a été décidée à cause de l’absence du représentant de la direction régionale de la santé lors de la réunion de réconciliation et d’arbitrage. Il s'agit de la deuxième absence.
Les avocats aussi sont au rendez-vous
Selon Mosaique fm, qui cite son correspondant dans la région, les avocats à Gafsa entament aujourd’hui lundi et demain mardi une grève dans tous les tribunaux de la région pour protester contre le manque de cadres judiciaires.
L'UGTT et les majorations salariales
La proposition du gouvernement quant au report de l’augmentation salariale de la fonction publique n’a pas satisfait l’UGTT. D’ailleurs, la centrale syndicale a menacé d’organiser une grève générale en réponse au gouvernement.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Affaire du complot contre la sûreté de l’Etat : Charges retenues contre 40 accusés

Suivant