Majoration salariale : L’UGTT hausse le ton, menace d’une mobilisation régionale

UGTT - 1 mai - Webdo - K. Nasraoui (2)

Menaçant de se mobiliser dans les régions, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a haussé le ton sur la question de la majoration salariale du secteur public de 2017.

En effet, lors d’un rassemblement ouvrier tenu hier vendredi 11 novembre 2016 à Kasserine, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a déclaré à la presse que « si le gouvernement revient sur les accords conclus par le passé sur les majorations salariales du secteur public de 2017, l’UGTT se mobilisera à travers les régions », rapporte l’agence TAP.

Tahri a réitéré le refus de l’UGTT de la décision de geler les salaires pour 2017 et 2018, appelant le gouvernement à faire prévaloir l’intérêt du pays et à prendre des décisions audacieuses et de réviser le budget et de frapper avec un bras de fer pour lutter contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.

Pour sa part, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a appelé à la mise en place d’un cadre juridique pour de réglementer avec précision le processus des négociations sociales.

“Le renoncement du gouvernement à honorer ses engagements sur la majoration salariale a fait ressortir un besoin impérieux de mettre en place un cadre juridique de rigueur réglementant avec précision le processus des négociations sociales, s’agissant de leur périodicité, procédures et timing”, a-t-il déclaré.

KJ

Commentaires:

Commentez...