Que doit-on retenir de la visite de Youssef Chahed à Paris

chahed4

La visite de Youssef Chahed à Paris, s’achève officiellement ce jeudi 10 novembre. Durant deux jours, le chef du gouvernement a rencontré plusieurs personnalités françaises, dont le président de la République François Hollande, et le Premier ministre Manuel Valls.

Le développement et le soutien à l’économie tunisienne et à la transition démocratique étaient les piliers de ces rencontres.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a indiqué que cet échange franco-tunisien, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu en Tunisie les 29 et 30 novembre courant, est d’une importance majeure afin de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.

Des décisions en masse

Des programmes d’appui et d’aide ont été mis en place par la France, dont un d’une valeur de 2500 millions de dinars.

Un Conseil de dialogue tuniso-français a été également créé et une dette de 500 millions d’euros sera reconvertie en 5cinq projets dont l’autoroute de Kasserine et des hôpitaux.

François Hollande réitère le soutien de son pays à la Tunisie

Lors de la conférence de presse conjointe organisée ce jeudi 10 novembre 2016 entre le président français et le chef du gouvernement tunisien, François Hollande est revenu sur le soutien de la France à la Tunisie dans cette période de transition démocratique.

Hollande a réitéré le soutien de son pays au processus de transition et les efforts fournis pour booster le développement en Tunisie, soulignant que son pays a mis au point un plan exceptionnel afin d’aider l’économie tunisienne.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...