Trump, nouveau président US, les bourses mondiales chutent !

Trump, nouveau président US, les bourses mondiales chutent !
International
print



Le monde s'est révéillé ce matin sur une grosse surprise : Donald Trump a été élu nouveau président des Etats-Unis. A la surprise générale, la première femme candidate à la Maison Blanche n'a pas remporté les élections, en dépit du soutien du président actuel Barack Obama, de la première dame, Michelle, de dizaine de stars hollywoodiennes et bien d'autres. Le "cauchemar" craint depuis longtemps a finalement eu lieu. Les bourses américaines ont connu une chute. Les  indications préliminaires indiquent que les bourses européennes ont baissé de 4%. De même pour les marchés financiers asiatiques qui ont régressé, comme l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo qui a connu une chute de 5,36% mercredi à la clôture.
La Bourse de Francfort a perdu 2,87% à l'ouverture. La Bourse de Paris a ouvert en baisse de 2,83%. L’once d’or à Londres est en hausse à plus de 1.300 dollars, indiquent plusieurs sources.
La raison de cette chute ?
Le choix de Trump à la téte du pays le plus puissant du monde en a pour quelque chose évidemment. Mais selon les experts économiques, c'est surtout l'invisibilité et le "saut dans l'inconnu" qui font peur aux bourses. Personne ne sait comment le milliardaire agira une fois officiellement "au volant" des USA.



Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant