Trump, nouveau président US, les bourses mondiales chutent !

bourse

Le monde s’est révéillé ce matin sur une grosse surprise : Donald Trump a été élu nouveau président des Etats-Unis.

A la surprise générale, la première femme candidate à la Maison Blanche n’a pas remporté les élections, en dépit du soutien du président actuel Barack Obama, de la première dame, Michelle, de dizaine de stars hollywoodiennes et bien d’autres. Le « cauchemar » craint depuis longtemps a finalement eu lieu.

Les bourses américaines ont connu une chute. Les  indications préliminaires indiquent que les bourses européennes ont baissé de 4%. De même pour les marchés financiers asiatiques qui ont régressé, comme l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo qui a connu une chute de 5,36% mercredi à la clôture.

La Bourse de Francfort a perdu 2,87% à l’ouverture. La Bourse de Paris a ouvert en baisse de 2,83%. L’once d’or à Londres est en hausse à plus de 1.300 dollars, indiquent plusieurs sources.
La raison de cette chute ?

Le choix de Trump à la téte du pays le plus puissant du monde en a pour quelque chose évidemment. Mais selon les experts économiques, c’est surtout l’invisibilité et le « saut dans l’inconnu » qui font peur aux bourses.

Personne ne sait comment le milliardaire agira une fois officiellement « au volant » des USA.

Commentaires:

Commentez...