Manuel Valls aux Français : « Visitez ce beau pays, la Tunisie »

val

Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé mercredi 9 novembre 2016, à Paris les touristes français à revenir en Tunisie et à profiter pleinement de leurs vacances dans ce “beau pays”.

Le tourisme est un élément fort de l’Economie tunisienne et la situation sécuritaire s’est considérablement améliorée, a-t-il dit à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement Youssef Chahed qui effectue une visite officielle de deux jours en France, rapporte l’agence TAP.

Quelque 464.665 touristes français ont visité la Tunisie en 2015, soit une baisse de 35,5% par rapport à 2014. La France est le premier client européen de la Tunisie en matière de tourisme depuis 2004.

Un secteur vital pour la Tunisie qui n’est jamais parvenu à retrouver les niveaux d’avant la Révolution et qui enregistre encore de fortes baisses de réservations depuis les attentats du Bardo et de Sousse. En dépit de cette nette baisse, la France maintient son rang dans le classement.

Dans une déclaration exclusive à l’agence TAP, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, avait souligné la détermination de son pays à encourager, activement, le retour rapide des touristes français en Tunisie.

« Cette position s’explique par la stabilisation de la situation politique et sécuritaire en Tunisie dans la mesure où le danger terroriste est largement maîtrisé à la faveur des efforts fournis par les institutions militaire et sécuritaire », a-t-il dit.

KJ

Commentaires:

Commentez...