Arrêté pour avoir porté une robe pour Halloween, l’association Shams dénonce !

halloween
Photo d’illustration

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’association Shams rapporte un fait qui serait une atteinte flagrante aux libertés individuelles et corporelles s’il s’avère vérifié.

Le communiqué indique ce qui suit :

« La police de Hammamet Nord a arrêté hier soir le 31 octobre 2016 une voiture transportant quatre personnes rentrant de la fête de Halloween. Elle y découvre un homme habillé en femme.

Il a été tabassé violemment par plus de quatre policiers dans la rue, puis ils l’ont conduit au poste de police de Wed Baten où il a été torturé pour avouer qu’il est homosexuel. Il n’a que 19 ans et il est actuellement en garde à vue au district de la police de Nabeul.

Shams dénonce cette arrestation et la torture qui s’en est suivie et rappelle que l’article 226 bis du code pénal permet à la police d’être le juge de la morale publique et de persécuter les transsexuels et les homosexuels affichés ».

En attendant un communiqué pour confirmer ou infirmer, ce fait est alarmant indépendamment du cadre tunisien qui prive le citoyen tunisien de sa liberté sexuelle et corporelle à travers l’article 230 incriminant ouvertement l’homosexualité.

Mais là, ça en devient presque ridicule. Halloween ! Loin d’être un Aïd ou un mouled reste une fête que les gens ont le droit de célébrer ou non ! Ou alors c’est peut-être juste la robe ? Les femmes, voyez-vous, font peur quand elles ont des… du tempérament ! enfin…

Vivement l’arrestation pour terrorisme pour s’être déguisé en père Noël ! pour éloge au terrorisme…

La barbe !

Commentaires:

Commentez...