Abu Bakr al-Baghdadi toujours à Mossoul ?

Abu Bakr al-Baghdadi toujours à Mossoul ?

Par -

al baghdadi

« Si Abu Bakr al-Baghdadi est tué, c’est la fin et la chute de tout Daech », c’est ce que le chef des troupes kurdes, Fouad Hussein, a indiqué dans une interview accordée au journal britannique The Independent.

Hussein a souligné que la mort du leader du groupe terroriste, qui se cacherait depuis 8 ou 9 mois à Mossoul, diviserait les djihadistes.

«Abu Bakr al-Baghdadi est ici [à Mossoul], et s’il est tué, cela signifiera la chute de tout le système de Daesh. […] La présence d’Abu Bakr al-Baghdadi à Mossoul pourrait compliquer et prolonger la bataille étant donné que ses partisans lutteront jusqu’à la mort pour le défendre. Il est évident qu’ils vont perdre mais on ne sait pas combien de temps cela nous prendra», a-t-il ajouté.

A rappeler que plus de 230 personnes ont été massacrées par le groupe terroriste Daech la semaine dernière, près de Mossoul, en Irak.

Alors que les troupes irakiennes s’approchaient de cette ville du nord du pays, Daech a commencé à tuer massivement des civils et à enlever d’autres pour les utiliser comme boucliers humains au moment de l’attaque de l’armée irakienne, rapporte des agences de presse comme Reuters et AFP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo