Vers la réalisation de 38 unités mobiles de dessalement de l’eau de...

Vers la réalisation de 38 unités mobiles de dessalement de l’eau de mer

Par -
Barrage Sidi Salem
Barrage Sidi Salem

D’après un communiqué publié ce jeudi 15 septembre par le ministère de l’Agriculture, un programme urgent pour la réalisation de 38 unités mobiles de dessalement de l’eau de mer a été adopté par les ministères de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche en collaboration avec le ministère du Développement, l’investissement et de la coopération internationale.

Le programme, dont le coût de réalisation s’élève à 200 millions de dinars, vise à faire face aux difficultés rencontrées depuis des mois dans plusieurs régions du pays en matière d’approvisionnement en eau potable.

Trois unités mobiles de dessalement de l’eau souterraine saumâtre ainsi que l’équipement de 34 puits profonds seront réalisés.

Un déficit hydrique qui atteindra 152 mille mètres cubes par jour en 2019

Le déficit hydrique atteindra en 2019, environ 152 mille mètres cubes par jour, a indiqué la Société nationale de l’exploitation et de distribution de l’eau présenté lors de la séance du travail.

Ce déficit est réparti comme suit : système d’approvisionnement du Cap Bon, Sahel et Sfax (106 mille mètres cubes par jour), système d’approvisionnement du sud est (8 mille mètres cubes /jour), les villes alimentées par des ressources locales (30 mille mètres cubes/jour).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo