Moncef Marzouki censuré par la Présidence ?

moncef marzoukiC’était prévu pour la soirée d’hier mercredi 14 septembre 2016, mais l’entretien de l’ex président de la République Moncef Marzouki n’a pas été diffusé.

Pour son parti, c’était de la censure exercée par le Palais de Carthage. En effet, Adnen Manser, secrétaire général du mouvement Al Harak, a déclaré hier mercredi sur les ondes de Jawhara FM que l’interdiction de diffusion de l’interview de Moncef Marzouki sur la chaîne Attassiaa a eu lieu suite à des pressions politiques de Carthage et de la Kasba.

C’est une attaque à la liberté de presse et d’expression, a dénoncé Adnen Manser, indiquant que « Béji Caïd Essebsi et son équipe à la Kasba continuent leur autoritarisme pour cacher leur échec ».

Pour sa part, Marzouki, qui semble en colère contre les médias tunisiens, a préféré réagir sur sa page Facebook personnelle. «  » J’ai hésité avant d’accorder cette interview à la chaîne AttessiaTV car je connais ce genre de personnes et à quel type de médias ils appartiennent mais je me suis rétracté espérant qu’ils aient eu l’intention d’oublier le passé et d’accomplir leur devoir. » a-t-il écrit.

Le parti tiendra une conférence de presse ce jeudi 15 septembre pour dévoiler « les dessous de l’interview qui a été filmée depuis le 3 septembre mais pas encore diffusée » a fait savoir Manser.

Notons que la chaîne en question n’a rien communiqué à ce sujet.

KJ

Commentaires:

Commentez...