Youssef Chahed : « Les solutions à la situation actuelle se trouvent dans le document de Carthage »

Le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré vendredi 26 août devant les représentants du peuple que « le programme du gouvernement et les solutions à la situation actuelle se trouvent dans le document de Carthage. »

Youssef Chahed
Youssef Chahed

Youssef Chahed a également démenti toute intention de licencier des fonctionnaires, de modifier la Constitution ou de céder des entreprises publiques.

« Nous n’avons l’intention de vendre aucune entreprise publique, tout comme nous n’avons pas l’intention de modifier le texte de la Constitution », a-t-il assuré.

Le chef du gouvernement a tenu à réaffirmer son engagement à assumer la responsabilité de mon gouvernement déclarant : « J’assume entièrement la responsabilité de mes choix et je vais conférer de larges prérogatives aux membres de mon gouvernement. Toutefois, je vous promets de contrôler rigoureusement leurs actes et leur rendement ».

Les députés ont voté avec 168 voix pour la composition du gouvernement Chahed en sa forme actuelle. Un gouvernement formé par 26 ministres et 12 secrétaires d’Etat.

Commentaires:

Commentez...