Nicolas Sarkozy veut interdire le burkini sur tout le territoire français

Nicolas Sarkozy veut interdire le burkini sur tout le territoire français

Par -
Nicolas Sarkozy, ancien président français | Photo : Twitter
Nicolas Sarkozy, ancien président français | Photo : Twitter

La polémique du burkini continue en France et le candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, n’a pas hésité à l’alimenter davantage.

Lors  de son premier meeting de candidat à l’élection présidentielle de 2017 à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, Sarkozy a demandé à ce qu’une loi interdisant le port du burkini dans toute la France soit adoptée.

« Je refuse le burkini sur les plages de France et dans les piscines de France, je soutiens sans réserve les maires de droite comme de gauche qui, pour préserver l’ordre public, l’ont interdit. […] Je demande une loi d’interdiction sur tout le territoire de la République », a-t-il déclaré.

A rappeler que, dans le cadre de la polémique suscitée par l’interdiction du port du burkini dans plusieurs plages en France, une photo a fait polémique et a été vivement partagée par des internautes du monde entier. On y voit trois policiers français entourant une femme. Cette dernière est en train d’enlever son burkini, sur la plage de la Promenade des Anglais, en public.

L’amende payée par la femme indique qu’elle n’a pas « une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ».

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo