La police française oblige une femme à enlever son burkini en public

La police française oblige une femme à enlever son burkini en public

Par -

plage2

La photo a fait polémique et a été vivement partagée par des internautes du monde entier. On y voit trois policiers français entourant une femme. Cette dernière est en train d’enlever son burkini, sur la plage de la Promenade des Anglais, en public.

L’amende payée par la femme indique qu’elle n’a pas « une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ».

plage1

Plusieurs communes françaises ont déjà interdit le port du burkini sur leurs plages. Les maires de Cassis et la Ciotat sont les derniers à prendre un arrêté municipal interdisant le port du burkini sur les plages de leur commune.

Liberté, égalité et fraternité ?

Vivement critiquée depuis quelques semaines, la France semble mener toute une guerre contre la radicalisation et l’extrémisme. Jusque là rien de grave.

Mais quand il s’agit de dépasser les limites et de dévêtir une femme sur une plage publique pour un simple voile ou brukini, là les choses changent de forme et les principes de « Liberté, égalité et fraternité » qu’on connait et qui ont toujours été liés à l’Hexagone ne sont plus applicables.

La France est-elle allée un peu loin cette fois ?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo