L’ambassadeur de Tunisie en Suisse chargé du dossier de Nourane Houas

L’ambassadeur de la Tunisie en Suisse, Walid Doudech, a été chargé par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui de s’occuper du dossier de Nourane Houas, employée franco-tunisienne de la Croix-Rouge enlevée au Yémen depuis décembre 2015.

« Nous suivons quotidiennement le dossier de l’enlèvement de Nourane Houas qui est d’une extrême importance pour nous. J’ai donc chargé l’ambassadeur de la Tunisie en Suisse de suivre de plus près son évolution avec la Croix-Rouge », a déclaré Khemais Jhinoui sur les ondes de radio Mosaique FM, lundi 22 août.

Le 14 août dernier, les ravisseurs ont publié une vidéo dans laquelle on voyait Nourane assise par terre, portant un uniforme de couleur oranger. Ils ont par la suite demandé aux autorités françaises et aux organisations internationales d’intervenir et de payer la somme demandée dans un délai de 72 heures sinon Nourane serait exécutée.

Nourane Houas
Nourane Houas

En mai dernier, l’otage franco-tunisienne apparaissait pour la première fois dans une vidéo pour appeler à l’aide sans y mentionner les autorités tunisiennes

Les autorités françaises et tunisiennes n’ont aucune nouvelle de Nourane Houas depuis la dernière vidéo.

Commentaires:

Commentez...