Hamma Hammami qualifie le gouvernement Chahed de « gouvernement de quotas politique »

Hamma Hammami
Hamma Hammami

Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a qualifié lundi 22 août le gouvernement Chahed de « gouvernement de quotas politique représentant Nidaa Tounes et Ennahdha ».

« La composition du nouveau cabinet a été agrémentée par certaines figures politiques et syndicales », a-t-il déclaré à l’issue d’un point de presse accordé au siège du FP.

La composition du gouvernement Chahed annoncée samedi dernier comporte 26 ministres et 12 secrétaires d’Etat. Huit femmes font partie de ce nouveau gouvernement ainsi que deux syndicalistes.

« Dire que les jeunes et les femmes sont représentés dans le nouveau cabinet est un leurre. Ce ne sont que d’anciens rcdistes sans aucune compétence et dont certains font l’objet de soupçons de corruption », a-t-il estimé.

Un gouvernement qui ne représente pas l’unité nationale selon Hammami qui rajoute que les partis de l’opposition qui ont accepté de rejoindre le gouvernement ne sont « plus les amis du Front Populaire ».

Hamma Hammami a annoncé que le bloc parlementaire du Front Populaire n’accordera pas sa confiance au gouvernement Chahed lors de la séance plénière qui aura lieu ce vendredi 26 août.

Commentaires:

Commentez...