Tourisme : 370 mille algériens à bord de 97 mille véhicules ont...

Tourisme : 370 mille algériens à bord de 97 mille véhicules ont visité la Tunisie

Par -
Touristes algériens en Tunisie
Touristes algériens en Tunisie

Selon les chiffres communiqués par les services de douanes algériennes et cités par Mosaique fm, 370 mille Algériens ont visité la Tunisie depuis le début de l’année.

Durant la période de 1er janvier 2016 au 21 août 2016, ces visiteurs sont entrés en Tunisie à travers les quatre postes frontaliers entre les deux pays à bord de 97 mille véhicules.

Des chiffres encourageants

Selon les derniers chiffres de la Police algérienne des frontières, 17.000 Algériens traversent quotidiennement les frontières en direction de la Tunisie.

Depuis le 1er août, parmi les 17 000 Algériens qui traversent quotidiennement les frontières,  12.000 personnes passent par le poste d’Oum T’boul et 5.000 autres personnes par celui d’El Ayoun.

La taxe de 30 DT

Des protestataires, de part et d’autres des frontières tuniso-algériennes, ont manifesté pour la levée de cette taxe imposée sur les algériens qui quittent le sol tunisien.

En effet, pour la quatrième fois en l’espace de deux semaines, le poste frontalier algéro-tunisien de Betita, situé à 150 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tébessa, a été fermé, dimanche 14 août.

L’ambassadeur algérien à Tunis, Abdelkader Hajjar serait en pourparlers avec les autorités tunisiennes pour la levée de cette taxe.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo