Gouvernement Chahed : Une annonce en catimini…

youssef-chahed

On est en droit de se demander pour quelle raison l’annonce du gouvernement Chahed a été effectuée en catimini, un samedi après-midi, alors que toute la Tunisie est en repos hebdomadaire.

Bien entendu, il y avait, dira-t-on, urgence en la demeure et la Tunisie ne pouvait plus attendre une seule minute l’annonce des récipiendaires des maroquins ministériels.

C’est maintenant chose faite dans un anonymat relatif et la désaffection palpable d’une opinion publique qui n’a plus beaucoup d’estime pour la classe politique dans son ensemble.

Sortie de sa torpeur pour quelques minutes, l’opinion semble immédiatement revenue à sa léthargie après des nominations sans surprise qui fleurent les quotas partisans et une once minuscule d’audace.

Pour l’effet médiatique, c’est plutôt raté mais peut-être bien qu’il s’agissait d’une option voulue… Allez savoir par les temps qui courent et la canicule qui sévit… Car au fond, ce gouvernement qui est dans les starting blocks n’a pas de recette magique et devra naviguer à vue dans cette conjoncture difficile.
Mais de là à nous annoncer sa composition entre deux matches de foot…

Et si M. Chahed induit par cela qu’il travaille alors que les autres s’amusent, cela pourrait ne convaincre personne… Et si cette annonce à la sauvette sous-entend que le temps presse, cela n’évoquerait qu’une précipitation de mauvais aloi et une communication – déjà – défaillante.

Une entrée en matière plutôt ratée pour un gouvernement dont au fait presque plus personne n’attend grand chose.

Commentaires:

Commentez...