Le château de Mégrine, un patrimoine à redécouvrir le 27 août

Le château de Mégrine, un patrimoine à redécouvrir le 27 août

Par -
pARTimoine 2016
pARTimoine 2016

Dans le cadre de faire découvrir le patrimoine architectural du XXe siècle de la ville de Mégrine (Banlieue sud de Tunis), l’Association de Mégrine pour l’Innovation et la Sauvegarde, organisera une soirée musicale qui sera assurée par le groupe Sarab le 27 août prochain au château de Mégrine, qui fait désormais office d’école primaire.

A travers cet événement, l’association vise à sensibiliser et d’attirer les plus jeunes générations vers l’appréciation de cet héritage et à le préserver.

Le bâtiment le plus ancien de Mégrine

Construit au 19è siècle, le Château de Mégrine est le bâtiment le plus ancien de la ville. La propriété est récupérée par des migrants maltais qui s’installent sur le domaine de Mégrine, qui est devenu par la suite le village de Mégrine-Côteaux.

Le château se situe sur les hauteurs, à côté des anciennes terres viticoles qui donnaient pendant un temps, le vin de Mégrine. C’est en 1900, que le Comte Foy, un aristocrate français vient s’installer dans le domaine et le transforme en lieu de villégiature.

Chateau de Mégrine
Chateau de Mégrine

Mis en vente par le Comte en 1927 et racheté par la Direction générale de l’Agriculture, le château passe ensuite à l’instruction publique qui en fait une école primaire française dans les années trente.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo