La SONEDE dément l’existence d’un déficit en eau potable !

La SONEDE dément l’existence d’un déficit en eau potable !

Par -
SONEDE
SONEDE

Le directeur général de la SONEDE, Mohamed Dahech, a déclaré ce vendredi 12 août sur les ondes de radio Mosaïque FM, qu’il n’existerait pas un déficit en eau potable dans le pays, affirmant que l’eau potable représente 19% des ressources hydriques.

« La SONEDE a enregistré une forte demande en eau potable durant cet été exceptionnel, toutefois il existe une baisse du niveau d’eau dans les barrages », a déclaré Mohamed Chahed.

De nombreuses coupures d’eau ont été constatées depuis le début de l’été dans plusieurs régions du pays. « La SONEDE ne peut pas prévenir les citoyens de la coupure d’eau en cas de panne technique », selon son directeur.

Il est à rappeler que le ministre de l’Agriculture Saad Seddik avait indiqué que les précipitations ont diminué de 28%. De même pour les réserves d’eau qui ont connu une baisse de 25%.

Plus de 500 plaintes ont été enregistrées sur le site de L’Observatoire tunisien de l’eau (http://www.watchwater.tn/), a déclaré le coordinateur de l’observatoire Alaa Marzouk.

L’Organisation a annoncé en mai dernier que le plus grand nombre de ces plaintes déposées par les consommateurs en 2015 visait la SONEDE (450 plaintes).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo