« Be Tounsi », le collectif qui fait bouger l’artisanat tunisien!

be tounsi

Comment ne pas dire un mot de soutien et d’admiration à l’équipe de battantes du collectif « Be Tounsi ».

Avec comme seul moyen un cœur gros comme ça et une volonté tous azimuts, les animatrices de ce collectif multiplient les actions et donnent à l’artisanat tunisien une visibilité jusque là inédite sur le net.

La page facebook de ce groupe informel réunit plus de 30.000 membres, devenus des énergies engagées en faveur des artisans tunisiens – connus ou anonymes – et déploie des activités de promotion du patrimoine dans plusieurs espaces.

Défendant le Made in Tunisia et le patrimoine, le collectif « Be Tounsi » fait enfin bouger les lignes et remet les artisans sous les projecteurs.

En témoignent deux actions récentes avec la foire artisanale qui se tiendra vendredi 12 et samedi 13 août devant le Théâtre de plein air d’Ezzahra et l’adoption par le groupe d »une simple artisane qui ne parvient pas malgré de nombreux essais à obtenir un espace au village d’artisans de Den Den.

Un commentaire pour terminer: nos chers politiciens devraient en prendre de la graine et venir apprendre auprès des groupes de bénévoles et leurs militants ce qu’efficacité veut dire…

A bon entendeur salut et coup de chapeau sans nuances à « Be Tounsi » et tous les activistes de bonne volonté!

Commentaires:

Commentez...