Le premier hôpital mobile enfin en Tunisie

hop

C’est grâce à de nombreux efforts, notamment ceux de l’association « Wallah We Can », dirigée par Lotfi Hamadi, que ce bus-hôpital est arrivé en Tunisie. Un bus qui fera le tour des régions intérieur afin de faciliter l’accès à la santé pour les femmes et les élèves.

Sur sa page Facebook, le fondateur de l’association a annoncé l’arrivée du premier hôpital mobile en Tunisie dans la matinée de ce lundi 8 août 2016, après des mois d’attente.

« Apres des mois de patience nous allons enfin pouvoir récupérer, ce matin, l’hôpital mobile que l’association française « un geste pour tous » ( encore merci Brahim Djebali ) nous a offert afin de pouvoir, dès mi septembre, balayer tout le territoire avec l’aide d’étudiants en médecine ainsi que la collaboration de pédiatres, ophtalmos, dentistes pour un check-up national des élèves pré bacs.

Nous profiterons de la mobilité de notre unité en mettant à la disposition de gynécos, pour la consultation des femmes enceintes isolées et de l’équipe Enactus Esprit projet IRIS ( assistée de cancérologues ) qui va mener une expérience permettant de rendre le dépistage du cancer du sein plus accessible et moins coûteux. », a-t-il écrit.

Lotfi Hamadi n’a pas oublié de remercier le ministre de la Santé au gouvernement Essid, Saïd Aïdi qui, selon ses dires, « a toujours répondu, rappelé, fait ce qu’il promettait de faire afin que nous soyons prêts pour la rentrée. »

Commentaires:

Commentez...